Balado québécois de cinéma, séries télé, jeux, science.

Invités

Chez J’adore ça, on adore recevoir des gens passionnés.

On n’a pas des invités à chaque épisode, mais quand on en a, c’est parce qu’ils ajoutent une expertise, une expérience ou une touche unique à nos discussions.

Ils viennent partager leur regard sur les sujets qui nous font vibrer : effets visuels (VFX), cinéma d’animation, création culturelle au Québec, et bien plus encore.

Chaque rencontre est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur nos sujets favoris et les personnes qui le façonnent, toujours dans l’esprit curieux et accessible de J’adore ça !

Découvrez nos invités

Pierre Raymond

Photo de Pierre Raymond

Pierre Raymond est un pionnier des effets visuels numériques au Québec et le cofondateur du studio Hybride Technologies, basé à Piedmont dans les Laurentides. Depuis sa fondation en 1991, Hybride est devenu un acteur incontournable du cinéma mondial, collaborant avec les plus grands réalisateurs et studios d’Hollywood.

Sous la direction de Pierre Raymond, Hybride a contribué à des productions majeures telles que Sin City, Avatar, Star Wars, The Mandalorian, Jumanji, 300, Ready Player One, et bien d’autres. Reconnu pour son approche humaine et créative, Pierre a su bâtir une entreprise à la fois à échelle internationale et profondément enracinée au Québec.

Ian Gailer

Photo de Ian Gailer

Ian H. Gailer est un gestionnaire culturel et stratège reconnu dans le milieu du cinéma et des arts au Québec. Ancien directeur du Festival REGARD sur le court métrage au Saguenay (2007-2015) et du Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) (2015-2020), il a contribué à faire rayonner le court et le long métrage québécois à l’international.

Aujourd’hui consultant principal chez Gailer & Co., il accompagne les organisations culturelles, festivals et PME créatives dans leur développement stratégique, numérique et artistique. Passionné par le pouvoir du récit et la diffusion des œuvres, Ian Gailer défend une vision humaine et durable de la culture.